Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. IMM-OUEST
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Pourquoi investir à Dinan en 2023 ?

Pourquoi investir à Dinan en 2023 ?

Publié le 30/01/2023

L’investissement immobilier fait partie des placements préférés des Français. En cette période d’inflation, la pierre reste une valeur refuge pour beaucoup. Point stratégique entre la Normandie et le littoral breton, la ville de Dinan dans les Côtes d’Armor propose de nombreuses opportunités d’investissement. Si vous souhaitez développer votre patrimoine au cœur d’une des plus belles régions de France, voici, selon nos experts immobiliers, quelques éléments à retenir.

 

Dinan, une commune rentable

L’investissement immobilier peut avoir plusieurs natures. La première est de s’installer dans une commune, l’autre est d’investir pour louer. Or l’investissement locatif à Dinan s’avère plutôt rentable à condition d'investir dans les bons biens. Le rendement brut annuel est estimé à 3.88 % en moyenne mais peut monter jusqu'à 5 %. C’est plus élevé qu’à Lannion (3,73 %) et à peu près équivalent à Lamballe (4 %). Dinan est une ville où la population locative est forte (52 %) et où il est souvent difficile de trouver un bien à louer. Par conséquent, les propriétaires n’ont aucun mal à louer rapidement leur bien et à faire fructifier leur investissement, à condition qu’ils estiment correctement le montant du loyer.

A savoir : le rendement brut permet de savoir ce qu’un bien rapportera une fois loué. Le calcul est simple : loyer annuel / prix d’achat. 

En savoir plus sur les prix à Dinan

Dinan, une commune attractive

Les Côtes d’Armors sont un territoire touristique. Le département totalise en 2021 plus de 21.7 millions de nuitées touristiques. L’Office de tourisme a constaté que les locations saisonnières étaient en forte hausse (+37 % en 2021). Plus intimistes et souvent moins chers la nuit, les gîtes sont plébiscités par les visiteurs. Dinan fait partie des sites les plus visités des Côtes d’Armor. Son château se place à la 8e place du classement des lieux les plus touristiques du département. Située proche de la mer, elle donne accès à de multiples activités. Le Cap Fréhel offre un grand nombre de promenades tout comme la vallée de la Rance. Dinan est également tout proche du Fort la Latte, 2e lieu le plus fréquenté du 22 après les Vedettes de Bréhat. Autrement dit, Dinan se positionne comme un camp de base idéal. L’investissement dans du locatif saisonnier est donc un bon moyen de faire fructifier son patrimoine tout en profitant d’une résidence secondaire disponible pour ses propres vacances et week-ends.

A savoir : Une nuit à Dinan coûte en moyenne 119 €/nuit. La grande majorité des sont des appartements pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes. Les appartements les plus petits et moins biens placés se louent à partir de 52 €/nuit. 

 

Dinan, une commune qui prend de la valeur

Les prix immobiliers ont fortement augmenté en 2022. Bien qu’on sait d’avance que 2023 n’entraînera pas une hausse des prix aussi forte, on présage tout de même une augmentation des prix à Dinan. Entre 2016 et 2021, le prix des appartements a augmenté de 50.4 % et de 45 % pour les maisons. On présage des augmentations de 21 à 23 % entre 2022 et 2027. Si vous investissez maintenant, la plus-value de votre bien d’ici 5 ans aura fortement augmenté

*Chiffres prédictifs 2023 par cityzia.fr par prolongement mathématique de courbes. Pour rester prudent et obtenir une analyse plus poussée pour un bien donné, faites appel à une agence experte de l’immobilier à Dinan.

 

Besoin d’être accompagné pour votre investissement à Dinan ?

Nos experts de l’immobilier à Dinan sont disponibles pour échanger sur votre projet et vous aider à trouver la meilleure opportunité d’investissement à Dinan.

 

Échanger avec un conseiller immobilier

Vente Appartement 7 pièces 168m² DINAN - photo
Prestige

540 800

DINAN

7 pièces - 168

12

Tous nos biens en vente à Dinan

sources : cityzia.fr, Office de tourisme de Dinan, armorstat.com, villeavivre.fr, hometogo.frhoriz.io

Mots clés :