IMM-OUEST BRETAGNE est le 1er réseau immobilier indépendant des Côtes d’Armor avec 7 agences immobilières situées à DINAN, LANVALLAY, BROONS, MERDRIGNAC, LOUDEAC, PLANCOET, TREGUEUX.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

ECO-PTZ 2019

Publié le
ECO-PTZ 2019

UN NOUVEAU DISPOSITIF ÉCO-PTZ EFFECTIF EN MARS 2019

L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) existe depuis 10 ans et malgré un vrai succès à ses débuts (70 000 éco-PTZ dès la première année) il a été en perte de vitesse notable sur les derniers exercices.

Ce dispositif d’incitation à la rénovation énergétique avait connu plusieurs évolutions, mais restait aujourd’hui un peu à l’écart des faveurs des Français.

Le budget 2019 prolonge son existence pour 3 ans, jusqu’en 2021, mais simplifie son accessibilité. En effet, il disposera des mêmes conditions d’éligibilité que le crédit d’impôt pour la transition écologique (CITE).

Les conditions du crédit ne changent pas et restent de d’un montant maximal de 30 000 € de prêt remboursable sur une durée au plus de 15 ans. De plus, l’éco-PTZ va encore être cumulable avec le CITE dont les modalités ne changent pas sur l’exercice 2019.

PLUS DE LOGEMENTS BÉNÉFICIAIRES

La grande nouveauté est que les logements de plus de 2 ans sont éligibles dorénavant à l’éco-PTZ. Autrefois, ce dispositif d’incitation à la rénovation était uniquement réservé aux logements construits avant 1990. Cette nouvelle règle va faire rentrer un très grand nombre d’habitations dans le cadre de l’éco-PTZ. 

De même, la condition du « bouquet de travaux » a été effacée de la loi. Ceci implique que l’éco-PTZ n’est dorénavant plus limité aux propriétaires qui réalisent plusieurs travaux simultanément. Une seule rénovation suffira pour y avoir droit. 

La loi de finances pour 2019 élargit aussi la liste des travaux éligibles et offre aussi un délai qui passe de 5 ans au lieu de 3 pour demander un éco-PTZ complémentaire. 
Enfin, toutes ces mesures entrent en vigueur en mars 2019, pour que les établissements de crédit puissent incorporer les modifications apportées dans leurs systèmes.

Ces nouvelles mesures vont, à n’en pas douter, trouver écho auprès de nombreux propriétaires de maison ou d’appartement à Dinan et dans la région Côtes d'Armor qui ne pouvaient jusqu’à ce jour bénéficier de ce crédit et qui, dorénavant, y auront accès.

IMM-OUEST